Un soutien inconditionnel

en Histoires positives

un soutien inconditionnel

Lorsqu’Andrew se préparait pour une journée de travail, il a dit à sa femme qu’il avait trouvé enfin le courage de demander à son patron une augmentation de salaire. Toute la journée, il se sentait nerveux et anxieux, pensant à sa prochaine réunion. Et si M. Larchmort refuse de lui donner l’augmentation tant désirée? Andrew avait travaillé très fort au cours de ces derniers mois et avait fait de très bonnes affaires pour l’agence de publicité Brear et Hopkins. Bien sûr, il méritait une augmentation de salaire.

L’idée d’aller dans le bureau de M. Larchmort inquiétait beaucoup Andrew. Tard dans l’après-midi, il a finalement rassemblé son courage pour franchir le seuil de la porte de son supérieur. À son grand étonnement, Harvey Larchmort, qui aimait faire des économies,  a accepté d’augmenter son salaire.

Andrew est rentré dans la soirée chez lui, dépassant toutes les limites de vitesse, pour s’asseoir à une belle table dressée avec des couverts en porcelaine fine et des bougies aromatiques. Sa femme, Tina, avait préparé un dîner gastronomique y compris ses plats préférés. Il s’est immédiatement rendu compte que quelqu’un du bureau avait appelé pour l’avertir.

A côté de son assiette Andrew a découvert une lettre joliment écrite. C’était de son épouse. On pouvait y lire:

« Félicitations, mon amour! Je sais que tu as reçu une l’augmentation. J’ai préparé ce dîner juste pour te montrer combien je t’aime. Je suis tellement fière de tes accomplissements! »

Après l’avoir lue, il a regardé Tina et a pensé combien sensible et attentionnée elle était !

Après le dîner Andrew est allé à la cuisine pour prendre son dessert et a remarqué une deuxième note qui était tombée sur le sol de la poche de Tina. En se baissant pour la ramasser et l’apporter à sa femme, il l’a lue:

« Ne t’inquiète pas de n’avoir pas obtenu l’augmentation. De toute façon tu la mérites. Tu es une personne merveilleuse et un employé de grande valeur pour l’entreprise. J’ai donc fait ce dîner pour toi, pour te montrer combien je t’aime. »

Soudain, ses larmes ont coulé sur ses joues et son menton. Un soutien complet de la part de Tina, indépendant de son succès au travail. Il est retourné vite dans le salon et sans rien dire l’a embrassée.

Photo erekle

{ 1 commentaire… laissez un commentaire }
  • mariestelle Nov 19, 2013

    merci pour cette histoire qui est une belle histoire de vie, c’est vraiment un amour sans condition…nous devons être le soutien de nos proches autant dans les bons et la mauvais moments….merci.

    Répondre

Laisser un commentaire