Printemps – le messager de la bonne humeur

en Bien-être

Bonne humeur printanière

C’est le printemps. C’est une période de changement, de renaissance. Rien que de penser à lui nous apporte de la joie.

Avec le printemps apparaissant, nous pouvons sentir les changements. Ils commencent dans l’environnement autour de nous et se répandent à nos propre corps et notre personnalité. D’abord, nous remarquons que les jours s’allongent. Ensuite, qu’ils se réchauffent. Puis, nous entendons le chant des oiseaux, nous voyons les arbres bourgeonner et les bulbes de printemps émerger.

Alors que ces changements dans notre environnement ont lieu, nous nous sentons mieux. Pourquoi ces variations annuelles nous affectent de façon positive?

Le printemps est un activateur naturel de notre humeur. Trois choses changent chez l’homme au printemps. Nous montrons une augmentation positive de l’humeur, de l’énergie, et de la conscience de soi. Il semble que l’augmentation saisonnière de lumière et de température aient une influence positive.

Aussi, au printemps, nous commençons à révolutionner notre garde-robe. Nous nous débarrassons de quelques couches de vêtements. Par conséquent, nous commençons à nous sentir plus libres dans nos vêtements, plus légers, plus souples et plus détendus. Nous avons tendance à porter des tissus qui sont moins denses et nous choisissons des couleurs du printemps qui apportent lumière et gaieté dans nos vêtements.

Puis, il y a le changement des parfums dans l’air. Dehors, on sent l’odeur des fleurs, de la terre et de l’herbe. Nous commençons à ouvrir les fenêtres pour laisser l’air frais entrer.  Tous ces changements, ont un effet notable et positif sur notre humeur, notre conscience de soi, et notre niveau d’énergie.

C’est le moment de l’année aussi où beaucoup d’entre nous commencent à établir des objectifs. Encore plus important, nous devenons motivés à faire des changements.

Nous pouvons faire du vélo, travailler dans le jardin, se promener, ou faire le nettoyage de printemps. Nous commençons à faire plus d’exercices, parce que nous voulons apparaitre mieux et nous sentir mieux. Nous pouvons même devenir plus sociaux, joindre un groupe ou assister à certaines activités locales.

Le printemps augmente réellement notre capacité d’entreprendre. Considérez le nettoyage de printemps, par exemple. Quand nous commençons, nous ne voulons peut-être pas nettoyer cette pièce ou ce placard, mais nous le faisons de toute façon. Ensuite, nous nous sentons mieux pendant quelques jours parce que nous avons accompli cette tâche. La lumière du jour commence à augmenter après le solstice d’hiver. Peu de temps après, beaucoup d’entre nous deviennent plus actifs.

Comme les jours commencent à rallonger, nous ressentons plus de luminosité dans notre vie. Lorsque le monde commence à se réchauffer, les plantes et les animaux se réveillent de leur hibernation pour une nouvelle vie. Nous aussi commençons à montrer une nouvelle vie et devenons plus actifs.

Certes, les changements naturels du printemps améliorent notre humeur. Nous vivons cette expérience chaque année. Le renouvellement saisonnier joue un rôle important dans l’amélioration de notre santé mentale. Alors, profitons-en !

Est-ce que le printemps vous fait du bien ? Sentez-vous cette renaissance de la nature et de vos propres idées et envies ? Êtes-vous plus motivés et prêts à faire des changements ?

Partager vos pensées printanières avec nous…

Avec plein de bonne humeur,

Tsveti

Photo Natalya Kireeva

{ 0 commentaires… laissez un commentaire }

Laisser un commentaire