Les mots qui vous empêchent de réussir

en Développement personnel

Les mots qui vous empêchent de réussirQuels mots choisissez-vous? Créent-ils du bonheur ou le réfutent-ils? Est-ce que vous faites des déclarations positives ou négatives?

Les mots sont puissants. Ils peuvent créer ou ils peuvent détruire. Même les petits mots que vous chuchotez dans un souffle peuvent vous blesser ou vous sauver. Votre capacité d’écrire une histoire de vie heureuse dépend de votre langage. C’est votre expression verbale intérieure et extérieure qui rend votre joie possible, qui fixe un objectif à votre vie et qui l’imprègne de vitalité.

Aujourd’hui, je vous mets au défi de choisir vos mots à bon escient. Il est temps d’arrêter de dire …

« Mes objectifs et rêves peuvent attendre. »

Pour accomplir de grandes choses, il ne faut pas seulement agir, mais aussi rêver, non seulement planifier, mais aussi croire. Soyez un rêveur, un croyant, et un penseur courageux et joyeux. Gardez la tête dans les nuages ​​et les pieds sur terre. Que l’esprit de la passion et de la possibilité allume un feu en vous pour poursuivre vos rêves, et n’oubliez pas de diffuser votre enthousiasme à ceux qui vous entourent.

Il n’y a aucune excuse à rester un amateur. La vie est courte. Le risque que vous prenez en restant perché dans votre nid est beaucoup plus préjudiciable que le risque que vous prenez en tentant de voler. Prenez votre envol! Déployez vos ailes. Commencez dès maintenant. Il serait dommage de vieillir sans jamais avoir exploité son plein potentiel.

Soyez assez audacieux pour utiliser votre voix, assez courageux pour écouter votre cœur, et assez fort pour vivre la vie que vous avez toujours imaginée. Et rappelez-vous, les gens vont parler, peu importe ce que vous faites ou comment vous le faites. Donc, souciez-vous de vous-même avant de vous soucier de ce que les autres pensent.

« Je n’ai pas le choix. »

William James a dit: « Lorsque vous devez faire un choix et que vous ne le faites pas, c’est aussi un choix.»

Regardez-vous dans le miroir et dites-vous honnêtement « J’ai le choix. Je suis ici aujourd’hui suite aux choix que j’ai faits dans le passé. »

Vous faites des choix toute la journée, tous les jours. Si vous faites un travail que vous n’aimez pas, regardez-le de cette façon: vous choisissez de gagner votre vie pour rembourser votre prêt hypothécaire, soutenir votre famille et alimenter vos rêves. Ne résistez pas, soyez maître de votre choix – c’est là votre pouvoir.

Si vous êtes engagé(e) dans une relation qui est source de souffrances, vous choisissez  de la vivre. La prolonger mènera peut-être à une croissance essentielle ou à une découverte ou une compréhension plus profonde de l’amour. Ou pas. Mais vous choisissez de vivre cette relation ou pas en ce moment. Quel que soit votre choix, soyez-en maître.

« Ils ont probablement raison, j’ai tort. »

Ne permettez pas aux autres de vous rendre confus(e). Ne les laissez pas convaincre votre cœur de ce qui est bon pour vous. Votre cœur le sait déjà. Écoutez-le. Ne laissez personne diluer la puissance de votre voix intérieure.

Ce qui est bon pour vous  peut-être mauvais pour d’autres, et vice versa. La vérité est que le monde n’est pas vraiment comme il est, mais comme nous le voyons. Et nous tous le voyons différemment. Donc, n’ayez pas peur de vous écarter du droit chemin.

Vous pouvez sortir des sentiers battus, si vous savez pourquoi suivre une voie différente c’est bon pour vous. Certaines personnes peuvent vous en vouloir de la liberté que vous créez dans votre vie lorsque vous choisissez d’être fidèle à vous-même. Si vous rencontrez ces gens, ignorez-les et avancez.

« C’est une catastrophe ! »

Le pire obstacle dans la vie c’est une mauvaise attitude. Rappelez-vous, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais la façon dont vous réagissez à ce qui vous arrive. Vous ne pouvez pas laisser un mauvais moment gâcher un tas de bons. Ne laissez pas les petits drames stupides de chaque jour vous décourager. Souriez, même quand vous sentez que le monde est en train de s’effondrer. Sourire ne signifie pas toujours que vous êtes heureux, parfois il signifie simplement que vous êtes fort(e).

De même, ne laissez pas les opinions négatives des autres vous faire dérailler. Au long de votre vie, vous rencontrerez deux sortes de gens: ceux qui sont un drain de votre énergie et tentent de faire dérailler vos rêves, et ceux qui vous donnent de l’énergie pour poursuivre vos rêves. Ignorez les premiers et chérissez les seconds. Les gens qui doutent de vous, vous jugent ou manquent de respect pour vous ne valent ni votre temps ni votre attention.

« Je te déteste. »

Comme Martin Luther King Jr. le dit si bien: « L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. »

Lorsque nous hébergeons des sentiments de haine, elle obtient finalement le meilleur de nous. Tous ceux et tout ce  que vous détestez occupent un espace permanent dans votre tête et dans votre cœur. Donc, si vous voulez éliminer quelque chose ou quelqu’un de votre esprit, ne le détestez pas. Au lieu de cela, déconnectez-vous, avancez, et ne regardez pas en arrière.

Et rappelez-vous que se venger ne vous aide pas à aller de l’avant. Parfois, nous ne pardonnons pas les gens parce qu’ils le méritent, mais parce qu’ils en ont besoin, parce que nous en avons besoin, et parce que nous ne pouvons pas avancer sans cela. Pardonner, c’est retrouver la paix intérieure.

« Je ne peux pas. »

Si, vous pouvez! Arrêtez de stresser sur ce qui aurait pu être. Vous pouvez vous sentir découragé(e). Vous pouvez vous sentir en colère. Vous pouvez vous sentir trop vieux (vieille). Vous pouvez être malade. Vous pouvez être divorcé(e). Vous pouvez être au chômage. Vous pouvez être en difficulté financière. Vous pouvez être… Mais vous êtes en vie. Votre voyage est loin d’être terminé.

Cessez de penser à comment les choses auraient dû être. Tout simplement parce que certaines choses n’ont pas fonctionné comme vous l’aviez prévu, ou ne se produisent pas aussi vite que vous pensiez, ce n’est pas une excuse pour renoncer à vous-même. Le temps passe d’une manière ou d’une autre. Faites ce que vous devez faire, pour que vous puissiez regarder en arrière un jour et dire: « J’ai donné le meilleur de moi dans ma vie. »

« J’ai raté ma chance. »

Rien n’est permanent dans ce monde fou, ni vos erreurs, ni vos échecs, ni vos troubles. Donc, vivez consciemment dans l’instant et profitez de votre vie telle qu’elle se déroule. Vous pourriez ne pas être exactement là où vous aviez l’intention d’aller, mais vous êtes exactement là où vous devez être pour faire le meilleur pas en avant.

Comme l’a dit Maria Robinson:  « Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ mais, n’importe qui peut commencer dès aujourd’hui à construire une nouvelle fin. »

C’est votre vie, modelez- la, ou quelqu’un d’autre va essayer pour vous. La force s’affiche non seulement dans la capacité de tenir le coup, mais aussi dans la capacité à recommencer quand il le faut. Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que vous auriez pu être. Continuez à apprendre, à  vous adapter, à vous développer. Vous n’êtes peut-être pas encore là où vous auriez souhaité, mais vous y en êtes plus près que vous n’y en étiez hier.

« Peu importe … ce n’est pas important … »

Une grande partie du malheur dans le monde vient en raison de la confusion, la perplexité, et les non-dits. Plusieurs fois dans la vie, on regrette les choses qu’on a dites sans réfléchir. Mais on regrette encore plus les mots que l’on n’a pas exprimés.

Exprimez-vous. Ne cachez pas vos pensées et vos sentiments, surtout quand vous pouvez faire une différence. Soyez courageux. Dites ce qui doit être dit. Lorsque vous ne communiquez pas efficacement avec ceux qui vous entourent, il y a beaucoup de choses importantes qui ne sont pas dites et beaucoup d’émotions intenses qui ne sont pas ressenties Il n’y a pas plus grande tristesse que de retenir les mots que vous n’avez jamais eu le courage de dire.

Votre tour …

Que voulez-vous ajouter à cette liste? Qu’est-ce que vous ne devriez pas dire si vous voulez augmenter votre potentiel de bonheur et de réussite? Laissez un commentaire ci-dessous et partagez vos pensées.

Photo Kelty
Source www.marcandangel.com
{ 2 commentaires… laissez un commentaire }
  • gustave bohiry Mar 19, 2014

    c’est fantastique

    Répondre
  • Catherine Août 3, 2014

    Il y a bien certaines choses que je n’ose pas dire en ce moment, par peur de mettre fin a de beaux moment partagés. C’est que je suis un peu intense parfois en amour et cela peu faire peur à de nombreuses personne qui ne sont pas prêts à s’engager dans une relation sérieuse. Alors je me retient pour respecter le rythme de celui qui fait battre mon cœur. Je ne sait pas si ça donnera quelque chose, mais j’ai de sérieux doutes après avoir lu ce texte fort bien sensé. Peut être que je lui dirai ce que je ressent à l’avenir. En tout cas j’y réfléchirai. Mais en attendant, je me surprend à attendre de ses nouvelles comme une idiote alors que je devrais l’appeler et lui dire que j’ai envie de le voir et qu’il me prenne dans ses bras. Je suis pathétique ou amoureuse, je n’en sais rien…peu importe c’est comme ça c’est tout!

    Répondre

Laisser un commentaire