Les changements dans ma vie

en Personnel

les changements dans ma vie

Ça vous est arrivé de quitter un endroit après avoir passé une période importante de votre vie là-bas ? Vous avez surement ressenti une certaine nostalgie et un sentiment d’insécurité par rapport à ce qui vous attend ensuite.

C’est ce que je ressens en ce moment, quelques semaines après mon départ de Russie. J’y ai passé 3 ans et demi, et je suis remplie d’émotions et de souvenirs.

Là-bas, mon bébé a grandi et s’est transformé en un garçon aimable, radieux et sensible.

Là-bas, j’ai vécu les premières joies et inquiétudes de ma deuxième grossesse…Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant 🙂

Là-bas, je me suis dévouée à ma passion, la danse, qui m’a donné plein d’émotions positives et m’a permis de m’exprimer et de me sentir vivante.

Là-bas, j’ai rencontré des gens simples au grand cœur. Des gens prêts à aider sans conditions, sans rien attendre en retour. Des gens qui apprécient les petits plaisirs de la vie. Des gens très patients qui ne se plaignent jamais, malgré les difficultés.

Là-bas, j’ai découvert ma passion pour la connaissance de soi et le développement personnel. Ce qui m’a poussé à créer ce site.

Là-bas, j’ai découvert la socionique – une branche de la psychologie basée sur la typologie de Jung,  qui met en lumière le fait que les gens perçoivent le monde différemment. Cela m’a permis  de comprendre et accepter les autres sans les juger.

Et voilà, après tous ces événements importants dans ma vie, mon aventure russe est finie. Bye, bye, Nizhny Novgorod !

Je n’oublierai jamais tes magnifiques couchers du soleil, tes parcs et forêts sauvages, ta féerie hivernale, ta richesse historique et culturelle, les superbes fleuves Volga et Oka qui t’embrassent, ton Kremlin  majestueux et protecteur!

les changements dans ma vie_coucher de soleil

les changements dans ma vie_paysage hivernale

les changements dans ma vie_automne au parc

les changements dans ma vie_Volga

les changements dans ma vie_Kremlin NN

……………………………………………………………………………………….

Salut, Paris

Et me voilà de nouveau à Paris, en train d’organiser ma vie ici. Je n’ai pas trop le moral et je me sens fatiguée. Est- ce que c’est la grossesse, le déménagement, le changement, la peur de l’inconnu, la manque d’activités physiques, le manque de rencontres entre amis proches… ?

Oui, c’est l’ensemble de tout cela. Et il est normal de me sentir un peu perdue après le gros changement d’environnement.  J’ai simplement besoin du temps pour me retrouver. Je sais très bien que ce n’est pas l’endroit où l’on vit qui crée notre bien-être.

Le vrai sentiment de calme et de sécurité ne vient pas de facteurs extérieurs, mais de nos valeurs, de nos croyances, de nos connaissances et de notre estime de soi. Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui nous arrive, mais nous avons le pouvoir de contrôler ce qui est à l’intérieur de nous et comment nous percevons une situation.

Je voulais vous donner quelques nouvelles après mon absence. Je ne vous ai pas oubliés, j’ai été simplement perturbée par les changements dans ma vie. Je suis toujours contente de lire vos commentaires et d’échanger avec vous des pensées, des idées, des histoires et des expériences.

En décembre je vais donner naissance à mon deuxième enfant. Je serai très occupée et je vais publier probablement  moins souvent, mais je vais continuer à éclairer votre vie avec des articles et des citations positives.

A bientôt,

Tsveti

Dites-moi, comment affrontez-vous les gros changements dans votre vie ? Qu’est-ce qui vous aide à avancer, à vous adapter ?

{ 6 commentaires… laissez un commentaire }
  • Claire Marchadier Nov 4, 2014

    Bonsoir Tsveti, je suis heureuse de te lire et je comprends ce que tu ressens. Tu as vécu tant de belles choses à Nijni. Je pense souvent à toi et aux beaux souvenirs de là-bas. J’aimerai te retrouver autour d’un thé pour papoter de tout ses changements que tu vis et essayer de te soutenir. Justement je voulais t’écrire depuis un petit moment. Moi aussi je me suis sentie un peu perdu à l’arrivée des jumeaux, puis lors de ma reprise du travail. Chaque changement chamboule tout et après quelques temps on se ré-adapte. J’espère que ton petit mari s’occupe bien de toi pendant cette période. Alex doit être si grand maintenant. Je suis si heureuse pour vous pour le 2ème petit trésor qui va bientôt arriver dans votre jolie petite famille… Je t’embrasse fort Tsveti, j’espère te revoir un jour et en attendant, au plaisir de te lire de nouveau et d’avoir de vos nouvelles.

    Répondre
  • Angèle Nov 14, 2014

    Heureuse de te relire, ça fait du bien car moi en ce moment, ça ne va pas du tout. Il faut que je remonte la pente, mais ça m’est très difficile.
    Prends bien soin de toi et de ta petite famille et félicitations pour ta grossesse. Bisous.

    Répondre
  • Nathalie Nov 14, 2014

    Bonjour Tsveti, nous ne nous connaissons pas intimement mais je me permets quand même de t’écrire. Je peux comprendre ce que tu vis car je l’ai vécu aussi il y a maintenant presque 8 ans en déménageant un peu plus loin de mon coin de jeunesse, et je t’assure que j’ai trouvé ça difficile, je peux donc imaginer aller à l’extérieur du pays!!! Mais après quelques années, je me suis habitué à y vivre et surtout parce que j’étais avec mon amoureux …et maintenant, je ne retournerais même pas dans mon coin natal …c’est drôle la vie!! Et en plus que je déménage maintenant suite à la rupture de mon couple, je vais demeurer dans la même région car c’est maintenant mon chez nous 🙂 Donc le changement, oui apporte quelques inconforts, des peurs et de l’insécurité mais quand on l’apprivoise, il devient un allié extraordinaire car il nous fait avancer et voir autre chose du monde. Je t’envoie une pensée positive d’adaptation heureuse et bonne chance pour ce beau moment que tu vas revivre avec la venue de ton 2e enfant! 😉

    Répondre
  • roussarie Nov 15, 2014

    Quelle bonne nouvelle de vous retrouver .La vie avec ses turbulences, ses orages soudain et ses matins plus calmes . Au delà de tout cela , il y a la bonne nouvelle de la venue de votre bébé . C’est le rayon de soleil malgré tout. Et puis , Tsveti jusqu’à présent c’est vous qui donniez des pensées positives . Alors ,c’est l’occasion d’échanger et de ne pas céder à la morosité qui nous force à regarder plus loin . De puiser dans notre être puis continuer. Reprenez des forces à travers nos témoignages . Amitiés;

    Répondre
  • Tsveti Nov 16, 2014

    Merci les filles,
    C’est vraiment sympa de lire vos mots d’encouragement! Je m’habitue à ma nouvelle vie et je suis en forme en attendant le nouveau membre de notre famille avec impatience.
    Moi aussi comme tout le monde j’ai des moments difficiles, mais je m’adapte vite aux nouvelles situations. Au fond de moi j’aime les changements. Ils me font progresser et ils rendent ma vie plus intéressante.
    J’apprécie beaucoup votre soutien, il est très important pour moi.
    Amicalement,
    Tsveti

    Répondre
  • Marie-lou Mar 13, 2015

    Ce qui m’a toujours aidé dans mes moments rocambolesque,c’est tout simplement Dieu,les pensées positive et l’humour à grandes doses

    Répondre

Laisser un commentaire