Le retour de vacances

en Personnel

MadèreEt voilà, après quelques semaines en France et à Madère, je suis de nouveau en Russie. J’ai passé de bonnes vacances, mais je suis contente de retrouver ma vie ici. C’est bizarre, d’habitude, personne n’a envie de rentrer de vacances, pourquoi alors en suis-je contente ?

C’est simple, tout dépend du contexte. En ce moment, j’ai beaucoup d’idées et de projets que je veux réaliser. Donc, je vais enfin pouvoir consacrer mon temps et concentrer mes efforts pour atteindre mes objectifs.

Je suis ravie de reprendre mon activité sur le site et retrouver le contact avec vous. Nos conversations, l’échange d’histoires, d’expériences, d’émotions, me motivent encore plus à poursuivre mes recherches sur le développement personnel, la connaissance de soi, la force de nos pensées et l’attitude positive.

De plus, j’ai découvert ici une nouvelle discipline – la socionique, qui permet de mieux comprendre les autres et soi-même, et de construire nos relations interpersonnelles sans jugement et critique. Elle n’est pas encore assez connue en Europe occidentale, mais elle mérite attention.

J’étudie cette théorie depuis quelques mois chez une des spécialistes dans le domaine et j’en suis très intéressée et excitée. J’ai envie de transmettre cette connaissance aux autres et je le ferai lorsque je serai bien formée. Et vous serez les premiers à la découvrir…
……………………………………..
Nous avons passé une partie de nos vacances à Madère. Un voyage prévu et organisé à la dernière minute, car au lieu d’aller au ski, nous avons décidé de couper le long hiver russe et d’aller au chaud.

Madère, c’est une île paradisiaque – une flore exubérante, des montagnes volcaniques avec des pics vertigineux et une superbe vue sur l’océan, un climat doux et agréable, et des gens sympas.

Nous avons profité de ces bonnes conditions pour faire de nombreuses randonnées. Voilà quelques photos de notre aventure…

Madère

 Madère

Madère 

 

MadèreLevada à Madère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les chemins sont bien aménagés et sécurisés pour les touristes, ce qui nous a permis de voir des endroits magnifiques.

Le dernier jour nous devions rentrer à Paris, mais suite à un changement des vols par la compagnie de voyage, nous nous sommes retrouvés à Porto ! Nous avons eu la mauvaise surprise d’être réveillés à 4 heure du matin et informés que nous devions prendre l’avion de 6 heure, alors qu’il était prévu qu’on parte le soir.

Finalement, nous avons passé une belle journée dans les rue de Porto et n’avons pas regretté ce changement de programme.

Porto

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai eu besoin d’une semaine pour me réadapter à la vie en Russie. J’ai dû vaincre la fatigue du décalage horaire. Puis, confronter le grand froid (-25°C) sur un cheval…

Tsveti sur un cheval

Tout de suite après notre retour, on a été invité par des amis russes dans un petit hôtel situé dans le bâtiment d’une ancienne école dans la campagne. C’est un endroit où les amateurs de l’équitation peuvent exercer leur passion et les débutants (comme moi) s’y initier.

J’ai décidé d’essayer et je me suis jointe au groupe du matin. J’ai eu un peu peur et très froid, mais les paysages étaient sublimes. Des champs à l’infini et une forêt de sapins enneigés, le tout dans un silence profond.

Paysage hivernale

 

 

 

 

Promenade dans la forêt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le vrai hiver russe s’est installé. Il fait très froid, mais le soleil est souvent présent. De notre balcon ensoleillé j’observe la ville vêtue de son manteau blanc. Les arbres irisés par la lumière et le givre abritent les corbeaux parés d’un noir si triste et les petits moineaux agités. L’hiver est beau, magique…

Avez-vous passé de bonnes vacances ? Quels sont vos projets pour cette année ? Passez-vous à l’action pour les réaliser ?
Partagez vos histoires avec nous…

A bientôt,
Tsveti

 

{ 19 commentaires… laissez un commentaire }
  • Denise Jan 29, 2014

    Merci pour ces petits moments de réalité dans ta vie, le positivisme fait toute la différence, chez moi c’est partie intégrante de ma Vie, je vais sur ma route avec mes lunettes roses qui me font voir le beau et le bon de la vie.
    Mes projets cette année : nous achetons un terrain/villa, dans notre Pays d’adoption et je vais m’occuper pour que tout soit selon nos besoins, nos désirs et nos moyens financiers. C’est un beau projet, sans compter que tous les jours je m’occupe de mon bonheur, et de faire en sorte de parsemer de- ci, de-là des sourires et de la joie de vivre. Le bonheur est si simple Aimer la Vie, elle vous le rendra. Bisous

    Répondre
    • Tsveti Jan 29, 2014

      Merci pour ton commentaire positif, Denise!
      Je voudrais voir plus de gens comme toi. Tu nous transmets ton énergie et ta bonne humeur. J’aime beaucoup ta compréhension du bonheur.
      Je suis sûre que tu va réussir ton projet. Avec un sourire et une attitude positive tout est possible!

      Répondre
  • Mondie Charlin Jan 29, 2014

    Je me souviens de mes vacances de juillet 2013 c’est un sourire totale aux lèvres
    nous avions visités une chute nommée Mamy wata qui était a 200 km de ma ville ( Dschang ) situé à L’Ouest du Cameroun en effet c’est une chute de 30m d’hauteur entourée des pierres précieuses bien forgées par la nature ,un paysage magnifique ,des fleures gravement parfumées excusez moi pour l’exagération .Bref à cet endroit la paix des écoulements des eaux est au rendez vous nous avions joués presque durant 2 heures avec les autres visiteurs c’était shouet et aujourd’hui je me souviens comme si c’était que hier .Pour les photos vous les aurez plus tard
    Merci et à plus .
    Charlin Mondie cordialement

    Répondre
    • Tsveti Jan 29, 2014

      Merci de nous avoir raconté cette histoire, Charlin Mondie !
      Suite à elle, j’ai fait une recherche sur Mamy Wata et apparemment c’est un endroit magnifique, plein de mystère et légendes, entouré par une forêt sacrée.
      Cela me fait envie de le visiter.
      « La fée des eaux »…

      Répondre
  • Céline Jan 29, 2014

    Merci pour ces jolies photos! 🙂
    Je viens de découvrir votre site car je recherchais des pensées positives sur le net et me voilà.
    Je viens de couper une relation toxique qui durait depuis trop longtemps et j’avais besoin de bonnes idées pour aller de l’avant.

    Sinon, cette année, j’ai décidé de changer de travail (10 ans que je suis dans la coiffure) et j’ai mon premier RDV pour une réorientation professionnel (oui, je change carrément de branche ^_^) dans 3 semaines, j’ai vraiment hâte de prendre ma vie en mains!

    En tout cas, c’est un très jolie site que vous avez là, je suis ravie de l’avoir découvert.
    Continuez comme ça et merci de m’inspirer avec vos pensées positives!

    Céline

    Répondre
    • Tsveti Jan 31, 2014

      Céline, merci pour tes jolis mots!

      Je vois que tu prévois beaucoup de changements dans ta vie. J’aime les changements, ils nous ouvrent de nouvelles possibilités et nous font avancer. Ils demandent du courage. Félicitations!

      Répondre
  • Suzanne Jan 30, 2014

    Merci de ce récit plein d’images que je voyais presque en te lisant. Mes projets pour 2014? Prendre soin de moi, me respecter davantage, croire à nouveau en mes rêves… Depuis toute jeune je désire donner de mon temps pour aider des gens moins « équipés » dans la vie, faire une mission humanitaire, faire un grand « road trip » à travers l,Amérique…ce ne sont pas les idées qui manquent… J’ai retrouvé mon « moi » et ne veux plus le perdre. Je médite régulièrement et essaie d’entretenir le positif dans ma vie, même si je passe parfois pour farfelue… Bonne continuation, merci d’avoir partagé ce récit et au plaisir de te lire à nouveau.
    Suzanne

    Répondre
    • Tsveti Jan 31, 2014

      Quelles bonnes résolutions, Suzanne! Alors, il est temps de réaliser tes idées!

      Moi aussi je médite régulièrement, c’est un moyen de calmer mes pensées et de trouver de nouvelles idées. Et comme toi, je passe parfois pour farfelue, mais l’important c’est de se sentir bien, no? Si je vais bien, les gens autour de moi vont bien aussi:)
      Je te souhaite de réussir tous tes projets!
      Tsveti

      Répondre
  • Benoît Jan 31, 2014

    C’est un réel plaisir que de voir la vie à travers un autre regard.

    Des fois c’est le cas, d’autres pas. J’aime découvrir vos nouvelles idées et trucs, en contre partie je dois admettre que j’ai hâte de voir du pays moi aussi, ce qui me fait vous envier. Pas trop grave, l’envie n’est pas mortelle, pas à ce stade.

    Il y a un livre qui répertorie des trésors mondiaux et naturels de l’Unesco, je compte bien m’en servir, j’en ai parcouru des pages. Si Dieu le veut, j’irai, et s’il ne le veut pas, j’essaierai d’en découvrir quelques uns quand même. ^^
    Cela veut seulement dire qu’il ne m’est pas donné de deviner ce qu’il y aura sur mon parcours tout ce que je sais c’est de quoi est fait mon présent, peut-être quelque chose d’encore plus désirable se glissera entre moi et mon objectif… mais on n’en est pas encore là.

    J’écris abondemment sur le sujet, je m’évertue à le rendre réaliste, j’en parle, ce sont des pas dans la bonne direction selon moi. Également je me fais un réseau d’amis, c’est signe de santé!

    Je le raconte maintenant à des gens inconnus! C’est que mon plan a plusieurs volets! J’espère que de vous révéler ainsi certains de mes buts alimentera en vous une flamme, un espoir, qui comme pour moi me fait avancer dans la vie.

    La flamme de l’accomplissement, celle de la foi, appelez cela du nom de votre choix.
    C’est quelque chose de désirable selon moi.

    Répondre
    • Tsveti Fév 2, 2014

      Bonjour Benoît,
      Tu as très bien fait de nous raconter tes projets. Ainsi, ils prennent encore plus d’importance et tu seras responsable devant nous si tu ne les réalises pas:)
      Tu sais, moi comme toi j’ai toujours rêvé de voyager et de découvrir de nouveaux pays. Je ne savais pas comment et quand, mais à l’intérieur de moi j’étais sure que je réaliserai mes rêves, cette envie de découverte. J’étudiais des langues étrangères en espérant de les pratiquer un jour. Et voilà, ce jour est arrivé et j’ai eu la possibilité de partir découvrir le monde.
      L’important c’est ton envie. Si tu le veux vraiment et tu y crois, tu l’auras. Tes pensées créent ta réalité.
      Félicitations pour ta décision de vivre le présent et d’être ouvert pour accueillir de nouvelles possibilités.

      Merci beaucoup pour ton commentaire inspirant. C’est un plaisir de te lire!
      Garde ta flamme et ta foi, elles te feront avancer!

      Cordialement,
      Tsveti

      Répondre
  • roussarie Jan 31, 2014

    Merci pour votre message et le partage de vos voyages avec les photos .Pour moi 2014,je l’espère comme un nouveau départ, c’est difficile parce-que j’ai l’impression d’être clouée au sol empêtrée dans une toile d’araignée.Alors les pensées positives, j’en ai besoin pour continuer.

    Répondre
    • Tsveti Fév 2, 2014

      J’espère que tu trouveras de l’inspiration sur les pages du site.
      Essaye de te débarrasser des pensées qui te limitent pour faire de la place aux nouvelles idées qui te chargerons d’énergie. Tu vis peut-être une période difficile qui peut t’apprendre quelque chose.
      Le nouveau départ que tu envisages, c’est le changement dont tu as besoin. Je suis sure qu’au plus profond de toi, tu sais très bien ce que tu dois faire pour avancer. Fais-le, aie confiance en toi!

      Amicalement,
      Tsveti

      Répondre
  • Naive Jan 31, 2014

    Bonjour,
    Bon retour. Bien contente de vous lire. Merci pour les belles photos. Il y a deux ans j’ai quitté la Région Parisienne pour vivre en province dans une ferme. Je me suis mariée l’année dernière.
    Le projet pour cette année c’est d’avoir un bébé et de continuer à voir chaque jour la chance que l’on a de vivre dans un si beau cadre même si c’est beaucoup de travail.

    Répondre
    • Tsveti Fév 2, 2014

      Je comprends ton envie de t’installer au calme. La nature doit t’apporter un bien-être et de la sérénité. Et un bébé va compléter ton bonheur. Je te le souhaite de tout mon cœur!

      J’attendrai la bonne nouvelle:)

      Tsveti

      Répondre
  • Moun Fév 4, 2014

    Bonjour,

    Je découvre votre site aujourd’hui, quel plaisir de vous lire et quelle magnifique bouffée d’air frais tout ce positivisme ici ! Vos articles sont merveilleux, très clairs et apportent un vrai éclairage sur les questions que l’on peut se poser dans la vie. J’ai hâte de découvrir votre nouvel apprentissage sur la socionique !

    Je fais moi même un travail sur moi depuis quelques années, pour me débarrasser des fardeaux que je portais suite à une éducation et une enfance pas très stable. Après 7 ans de psychothérapie, il y a 1 an, j’ai commencé l’hypnose Ericksonienne et même s’il a été parfois très dur de faire face à mes peines, mes larmes, ma souffrance et mes angoisses, cela valait le coup.

    Aujourd’hui, je rayonne de joie et dernièrement, c’est un océan d’amour qui s’est ouvert dans mon coeur. Il faut travailler pour être heureux, travailler tous les jours contre ses pensées négatives, celles de la vie. Travailler pour retrouver confiance en soi et garder le sourire et le coeur pur de toute pensées négative. C’est le même travail que de se lever chaque matin pour gagner sa vie, il faut travailler pour gagner son bonheur !

    Mon projet ? Me lancer dans un projet créatif d’illustrations qui me tient à coeur. Développer mon personnage et le vendre. Prendre du plaisir à le faire mais aussi être plus à l’écoute des personnes en difficultés. Apporter de la joie et de la bonne humeur autour de moi. Je suis dans les starting blocks !

    Merci pour votre belle énergie !
    Moun

    Répondre
    • Tsveti Fév 10, 2014

      Bonjour Moun,
      Il est vraiment très agréable de lire ton commentaire plein de positivisme. Je vois que tu as fait du bon travail et tu as trouvé la joie de vivre. Félicitations!
      J’espère que tu vas réussir ton projet. Tu en parles avec une telle passion!
      En tous cas, ton enthousiasme t’aidera beaucoup dans tout ce que tu entreprendras. Continue à croire en toi, c’est toi qui crées ta réalité!
      Cordialement,
      Tsveti

      Répondre
  • BIMIZI Fernand Fév 13, 2014

    C’est merveilleux . je suis Coach certifié 1er degré d’ Afrique. Oui je suis convaincu et rassuré que je suis Bon et j’attire toujours le Bon. voici mon psedo Skype fbimizi

    Répondre
  • Paula CONTINI Août 12, 2015

    Bonjour,
    comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.

    Répondre
    • Tsveti Août 12, 2015

      Bonjour Paula,
      Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou m’écrire sur tsveti[at]penseespositives.com (en remplaçant [at] par @).
      A bientôt!

      Répondre

Laisser un commentaire