L’imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution.

Albert Einstein

{ 3 commentaires… laissez un commentaire }
  • Mulamba Nov 14, 2015

    Trouvez un sens à sa vie ne pas facile mais sa reste permis, je pense que avoir de pensée positive dans la vie nous donne la détermination pour la réussite.

    Répondre
  • Manon Déc 13, 2015

    L’imagination est le bien le plus important comme l’a démontré l’auteur de mon film préféré : le scaphandre et le papillon. Être heureux n’appartient qu’à soi et on peut l’être avec bien peu de moyen. Admirable démonstration de force et détermination, comme quoi il y a vraiment lieu de miser sur l’être que l’avoir dans cette vie. Reste à mettre cet être au service des autres et on obtient la plus grande richesse. Mettre son imagination, ses concepts, ses solutions et ses interrogations pour faire avancer le monde sans laisser personne derrière voilà le grand défi de l’humanité. Car ceux qui détruisent n’ont pas besoin d’être nombreux pour faire beaucoup de dégâts. Enlevons aux puissants de ce monde la légitimité de détruire et nous ferons un grand pas en avant. Les armes ne devraient pas être létale nous avons les moyens d’exercer l’autorité pour le maintien de la paix sans tuer. Les drones peuvent disperser des gaz pour neutraliser les rebelles et ensuite les forcer à réparer leur destruction. Ce n’est pas en frappant ou isolant un enfant qu’on lui donne des leçons mais en le faisant agir de manière constructive et réparer ses erreurs.

    Répondre

Laisser un commentaire