5 conseils pour vivre une transformation personnelle

en Développement personnel

transformation personelle

C’est la saison des bonnes résolutions – le moment idéal pour vous réserver une heure au milieu de l’agitation et du tourbillon d’activités et passer quelques moments à réfléchir sur l’idée de la transformation personnelle et ce que cela signifie pour vous.

Au cours des prochaines semaines, espérez-vous passer d’un état d’obscurité à un état de lumière émergente? Aimeriez-vous éveiller un sens plus profond de l’amour pour vous-même et pour les autres, comme représenté par les nombreux symboles puissants de paix et de compassion qui sont si abondants à cette époque de l’année?

Ou voulez-vous tout simplement dire au revoir à des comportements anciens devenus inutiles, et dire bonjour à une incarnation plus positive et motivée de vous-même lorsque vous accueillez la nouvelle année?

Peu importe le genre de transformation personnelle que vous aimeriez accomplir dans les prochaines semaines, Jack Canfield vous donne cinq conseils sur la façon de créer un changement remarquable dans votre vie en vous concentrant sur vous:

1. En finir avec le passé pour embrasser l’avenir

Une des raisons principales pour lesquelles il nous est difficile d’avancer dans la vie est que nous ne traitons pas correctement les sujets qui entravent notre progrès. Gardez-vous les blessures, les colères ou les peurs du passé ? Vous libérer de ces ancres pourrait être l’étape finale dont vous avez besoin pour en finir avec votre passé et embrasser l’avenir.

Il y a des gens qui ont pardonné à leurs parents et qui ont doublé leur productivité et leur capacité à atteindre leurs objectifs, presque du jour au lendemain. D’autres se sont finalement assis avec un comptable, ont assaini leurs comptes et ont doublé leurs revenus. Quelqu’un a passé le weekend à nettoyer son garage et gagné un nouveau client de rêve le lendemain.

DÉFI:
Je vous encourage à prendre un peu de temps ces jours et faire une liste de toutes les ancres qui vous freinent – des problèmes non résolus avec votre famille ou avec vos proches, des conversations remises à plus tard, des projets sur une maison que vous repoussez – puis créer un calendrier de réalisation de chaque point de votre liste au cours des prochaines semaines. Vous serez étonné de voir comment vous vous sentez libéré!

2. Embrasser le changement

Afin de réaliser votre transformation personnelle, vous devez accepter le fait que le changement est non seulement nécessaire, mais il est inévitable. Après tout, comme l’a dit le président John F. Kennedy,

« Le changement est la loi de la vie. Et ceux qui ne regardent que le passé ou le présent sont certains de rater l’avenir. »

Lorsque vous résistez à ce changement, vous risquez d’être emporté par lui. Mais lorsque vous choisissez d’embrasser le changement de tout cœur comme une partie de la vie, et que vous cherchez des façons d’utiliser les changements pour rendre votre vie plus riche, plus facile et plus épanouissante, votre vie deviendra beaucoup plus agréable.

Vous vivrez le changement comme une opportunité de progrès et de nouvelles expériences plutôt qu’une source potentielle d’inconfort ou de peur.

DÉFI:
Prenez le temps en cette saison pour réfléchir à votre vie et décider de vos axes de progrès. Demandez-vous:

Quel est le changement dans ma vie auquel je suis en train de résister?
Pourquoi résister à ce changement?
De quoi ai-je peur par rapport à ce changement?
Que pourrait-il m’arriver?
Quel est le bénéfice de garder les choses telles qu’elles sont ?
Quel est le prix à payer pour garder les choses telles qu’elles sont ?
Quels avantages peut-il y avoir à effectuer ce changement?
Quel est le prochain pas à faire pour promouvoir ce changement?
Quand vais-je faire ce pas?

Lorsque vous choisissez de promouvoir ce changement, de vous y adapter et d’en tirer profit, vous allez prospérer, quelles que soient les circonstances de la vie.

3. Transformer votre voix intérieure négative en coach intérieur

Des recherches indiquent que nous nous parlons à nous-mêmes environ 50,000 fois par jour et que dans 80% des cas ces conversations sont négatives.

Si votre voix intérieure vous dit des choses comme: « Je n’aurais pas dû dire cela … ils ne m’aiment pas … Je ne vais jamais être capable de faire ceci … Je suis nul … Je suis tellement désorganisé … Je ne serai jamais assez bon … », vous n’êtes certainement pas le seul.

Le problème de ces discussions intérieures négatives est que nous les écoutons trop. Ces pensées affectent notre attitude, notre motivation à agir, notre physiologie, notre biochimie même.

Alors, comment pouvez-vous les arrêter? En vous rendant compte que Vous êtes en charge de votre propre esprit. Vous pouvez choisir d’écouter ou être d’accord avec chaque pensée qui vous passe par la tête. Prenez l’habitude de vous demander: « Est-ce que cette pensée m’aide ou me blesse? Est-ce qu’elle m’amène à l’endroit où je veux aller, ou m’en éloigne? Est-ce qu’elle me motive à l’action, ou au contraire me laisse-t-elle dans la crainte et le doute de moi? »

DÉFI:
Si vous rencontrez ce genre de pensée qui a un impact négatif sur vous, faites l’effort de la substituer par une autre plus positive. Un moyen idéal de le faire est de commencer une pratique quotidienne de méditation. En méditant seulement cinq à dix minutes chaque matin et en vous concentrant sur les aspects positifs de votre vie, vous remplacez cette voix intérieure critique par celle qui est toujours derrière vous et vous encourage à accomplir de grandes choses.

4. Développer chaque année quatre nouvelles habitudes de succès

Vos habitudes déterminent vos résultats. Les gens qui réussissent n’atteignent pas le sommet par hasard. Y arriver exige une action ciblée, de la discipline personnelle, et beaucoup d’énergie au quotidien pour faire bouger les lignes.

Donc, si vous voulez obtenir plus de succès, vous devriez abandonner certaines de vos habitudes – par exemple : ne pas donner suite à vos engagements, vous coucher trop tard, regarder trop la télévision, faire des commentaires sarcastiques, manger fast-food trop souvent, fumer, dépenser plus que vous ne gagnez – et les remplacer par des habitudes plus productives.

En voici quelques exemples. Si votre objectif est d’aller à la gym tous les matins, vous pouvez développer l’habitude d’aller au lit une heure plus tôt tous les soirs. Si vous voulez être plus productif au travail, vous pouvez prendre l’habitude d’identifier les cinq tâches principales que vous devez accomplir tous les jours et ne pas quitter le bureau tant qu’elles ne sont pas terminées. Si vous voulez améliorer votre relation avec vos parents, vous pouvez prendre l’habitude de les appeler chaque semaine, juste pour discuter.

DÉFI:
Je vous encourage à créer une liste de quatre nouvelles habitudes que vous souhaitez établir durant cette nouvelle année. Vous pouvez adopter une nouvelle habitude chaque trimestre et l’intégrer dans votre routine naturelle. En ajoutant systématiquement un comportement à la fois, vous allez considérablement améliorer votre mode de vie global.

5. Rester motivé grâce à des modèles

Atteindre la transformation personnelle peut être un travail difficile, et sans motivation quotidienne, il est trop facile de revenir en arrière. Une excellente façon de rester sur la bonne voie est de trouver une motivation externe pour garder vos pensées et votre attitude concentrées sur le succès. Les gens qui réussissent s’engagent à apprendre toute leur vie et sont toujours en train de lire, regarder ou écouter des livres, des vidéos ou des disques qui les inspirent pour continuer à avancer.

Si vous passez quinze minutes dans la journée à écouter des discours inspirants, à apprendre de nouvelles compétences, ou à découvrir les secrets de la réussite des entrepreneurs, des artistes et des athlètes les plus puissants au monde, cela vous inspirera pour poursuivre sur la voie de votre propre succès.

{ 4 commentaires… laissez un commentaire }
  • antoinette Jan 2, 2016

    Bonsoir TSVETI, JOIE AMOUR BONHEUR sont mes voeux pour vous, et pour
    tous ceux qui vous sont chers en ce début d’année 2016.
    Soyez bénie, Chère Tsveti, pour vos messages qui m’apporte chaque fois : réconfort
    et conseils tres précieux.
    Merci de tout coeur et encore heureuse année
    antoinette

    Répondre
  • CHRISTINE Fév 17, 2016

    bonjour je découvre votre site- je suis à un carrefour de ma vie je pense…. après avoir repris mon corps en main je travaille mon développement personnel – mariée 4 enfants – je ne supporte plus mon mari qui a tendance à regarder le passé et moi je regarde l’avenir – je veux me sentir bien et être indépendante épanouie heureuse …. je suis dans un contexte professionnel et familiale où l on me reproche mon sourire et mon optimisme … je ne sais pas par quel bout commencer pour sortir de cette ambiance !!! je médite déjà tous les matins – je pense que la peur de bouleverser ma famille m’empêche d avancer !!! merci pour ces contes ces pensées positives

    Répondre
    • Tsveti Fév 17, 2016

      Bonjour Christine et Bienvenue!

      Je vous félicite pour votre optimisme et votre envie de progresser, de grandir, d’avancer, d’être positive:) Avec quatre enfants et les gens négatifs autour de vous cela demande beaucoup de courage. Essayez d’éviter si possible le contact avec les gens sceptiques et pessimistes et entourez-vous des gens enthousiastes, qui partagent votre vision de la vie, qui vous motivent.
      Bien sur, avec vos proches c’est plus compliqué. Vous ne pouvez pas simplement les éviter. Ce que vous pouvez faire c’est d’abord essayer de les comprendre et ne pas forcement les juger. Ils ont leur raisons, leur vision et souvent ils ne sont pas conscients de leur pessimisme. Discutez-en, expliquez à votre mari comment vous vous sentez, dites-lui ce qui vous dérange, essayez de trouver une solution ensemble.
      Rien ne peut vous empêcher d’avancer. Dites oui à vos projets, soyez en contact avec des personnes positives qui vous soutiennent et vous encouragent, lisez des livres et des histoires qui vous inspirent et vous motivent.

      Vous êtes déjà sur la bonne voie. Continuez!

      Amicalement,
      Tsveti

      Répondre
  • Mel Juil 21, 2016

    Bonjour,

    e découvre ce site et j’en tombe amoureuse 🙂
    J’ai commencé à méditer afin de changer certains points de ma vie (pensées négatives, problèmes de couple, anxiété) pour laisser place au bonheur
    J’ai besoin de me recréer , me retrouver, sourire : être heureuse 😉
    Un grand merci à la créatrice de ce site 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire